Qui sommes-nous ?

ASBE est une entreprise membre fondateur et membre du comité de l’AOSAD et de FEDEPS (Vaud). Elle est également membre de Spitex.

En tant qu’Organisation de Soins A Domicile (OSAD), ASBE est au bénéfice d’une autorisation d’exploitation et d’exercice, délivrée par le Service de la Santé Publique du canton de Vaud et offre des prestations de soins reconnues et prises en charge par les caisses-maladies (LAMal).
L’équipe pluridisciplinaire est composée : d’infirmières spécialisées (nutrition artificielle, dialyse péritonéale, psychiatrie, diabétologie, plaies simples et complexes, urologie…), d’aide-infirmières, d’auxiliaires de vie, d’un médecin Conseil généraliste et d’un médecin psychiatre, personnel administratif et d’encadrement.

L’équipe collabore avec les différents partenaires:

  • Les réseaux de soins : (RSRL, BRIO) Lausanne. Réseaux santé la Côte, Nord- Broye et Haut-Léman (en cours d’adhésion)
  • L’AVASAD
  • La psychiatrie de liaison
  • Hôpital de jour du CHUV et Cery
  • Groupe Hirslanden (Clinique bois cerf)
  • HEC du Simplon, à Renens
  • Apremadol
  • Vos proches, vos médecins traitants ou spécialisés.
  • Physiothérapeutes et ergothérapeute.

Autres partenaires avec qui nous collaborons à domicile

A.D.O.B.E.S
Agit contre le Diabète, l’Obésité, la Boulimie, les Endocrinopathies et le Syndrome métabolique

A.D.O.B.E.S

ARDEAT autour de la Brûlure
Cette entreprise innovante et spécialisée vous offre des formations personnalisées et accompagne humainement la personne brulée et son proche aidant. La collaboration, la bienveillance de la qualité de vie rythment les interventions ARDEAT.

https://www.ardeat.ch/

Oncolistique

Oncologie intégrative-soins de support-gestion des symptômes
076/432’91’99

http://www.oncolistique.com/

Intervention lors de traitement oncologique aigu, en rémission ou en récidive. Oncolistique vous propose un accompagnement infirmier centré sur votre parcours médical et votre chemin de vie. L’approche de médecine intégrative d’Oncolistique vous soutient dans la gestion des symptômes désagréables qu’ils soient physiques ou psychologiques en prenant en compte vos besoins aux différentes étapes de la maladie.
Valérie Thiébaud vous accompagnera dans cette période très compliquée.

ASBE travaille également en collaboration avec un médecin Conseil psychiatre, ainsi qu’un médecin généraliste. Vous pouvez garder votre médecin attitré.