Raison sociale

ASBEsarl est un organisme de soins à domicile (OSAD) privé de type 1, appliquant les prix des prestations de soins à domicile établis par l’état : art. 25a de LaMal.

Ce nouveau financement des soins place les organisations de soins à domicile publiques et privées sur le même pied d’égalité. Chaque patiente et chaque patient peut décider quels services elle ou il préfère solliciter sans que cela n’influence la facture.

Le nouveau financement des soins est entré en vigueur le 1er janvier 2011. Dans plusieurs cantons, les patients qui ont recours aux soins à domicile doivent désormais s’acquitter d’une participation supplémentaire, en plus de la franchise et de la participation ordinaires.

À partir de maintenant, l’assurance maladie obligatoire rembourse les soins ambulatoires (sans les soins aigus ou les soins transitoires) dispensés à domicile dans tout le pays selon le tarif horaire suivant (décomptés par tranches de cinq minutes, mais au minimum dix minutes) :

Soins de base Fr. 54.60
Examen et traitement Fr. 65.40
Évaluation des besoins et conseils Fr. 79.80
Les prestations d’aide à domicile ne sont pas concernées par le nouveau financement des soins. Ces dernières ne sont que prises en charge par les assurances complémentaires.